PRÉSENTATION DE LA SMPI
La société Marocaine de Parodontologie et d’implantologie

La société Marocaine de Parodontologie et d’implantologie ( SMPI) a été créée en Avril 1993. C’est une société à but non lucratif.
Depuis 2002, LA SMPI est membre associé à la Fédération européenne de parodontologie (EFP).
La SMPI a pour buts de :
– Contribuer à la promotion de la parodontologie et de l’implantologie.
– Participer à l’amélioration de l’état de santé parodontal des patients contribuant ainsi à un meilleur état de santé général de la population.
– Représenter la spécialité auprès des pouvoirs publics, des autres sociétés nationales et étrangères, et de la fédération européenne de parodontologie (EFP).
– Créer des partenariats scientifiques avec des sociétés et parte- naires de l’industrie.

Les moyens de réalisation de ces objectifs sont :
• Le congrès international, tous les 2 ans, rendez-vous incontour- nable de la parodontologie et de l’implantologie dans notre pays.
• Le Symposium en Novembre, tous les 2ans, dédié à un sujet pointu. Cette année le thème abordé a été la mise en charge immédiate.
• L’enseignement post-universitaire par le biais d’une formation continue en parodontologie et en implantologie. Nous en sommes actuellement à la 14ème édition.
• La participation aux congrès internationaux et en particulier , celui de l’ EFP. Europerio 9 a eu lieu du 20 au 23 Juin 2018 à Amsterdam.
• La promotion de la Charte de la parodontite agressive dont la 1ère édition date d’Octobre 2014.
• L’organisation le 12 Mai, de la journée de la santé des gencives (Gum Health Day) et ce à l’initiative de la Fédération Européenne de Parodontologie.
• Enfin, l’organisation de campagnes de sensibilisation et de dépistage des maladies parodontales .